Marilyse Racicot

« Mon engagement : représenter vos intérêts avec passion, minutie et persévérance ! »

Marilyse Racicot

Avocate, associée



Diplômée en droit de l’Université de Sherbrooke en 1993, Me Racicot a été admise au Barreau du Québec en 1994. Engagée et rigoureuse, elle a cofondé la firme en 1997 et exerce principalement dans les domaines du droit de la construction et du droit municipal à partir du bureau de Montréal. Elle a développé au cours des années sa pratique plus particulièrement en litige dans le cadre de contrats octroyés par appels d’offres publics. Elle possède la capacité de gérer des dossiers complexes impliquant plusieurs intervenants.

Me Racicot dispense diverses formations notamment auprès de la Corporation des officiers municipaux agréés du Québec (COMAQ). Les formations offertes actuellement sont : « Les principes juridiques et administratifs applicables aux réclamations pour travaux supplémentaires » et « Le contenu et la rédaction des documents d’appels d’offres : Optimiser vos pratiques ». Elle a de plus présenté des conférences dans le cadre du séminaire de l’Association des ingénieurs municipaux du Québec portant sur : « L’évolution du droit de la construction dans le domaine municipal » et « La prévention et gestion des réclamations ».

Également, Me Racicot s’est impliquée auprès de nombreux organismes de Granby, notamment en participant à la fondation de Génération Avenir inc., le regroupement de jeunes gens d’affaires de la région.


Champs de pratique

Droit de la construction
Droit municipal

Admission au Barreau

1994

Marilyse Racicot
Avocate, associée


Ligne directe : 514 379-1609