Stéphanie Doyon

« La dénonciation écrite est capitale tant en matière de vices cachés qu’en matière d’hypothèque légale de la construction... Ne l’oubliez pas. »

Stéphanie Doyon

Avocate



Me Doyon concentre sa pratique en droit immobilier, en droit de la construction et en droit de l’environnement. Elle plaide régulièrement devant les différentes instances judiciaires, principalement dans de nombreux dossiers litigieux de vices cachés, de contamination et réhabilitation des sols, de courtage immobilier, de bornage et de passation de titres.

Me Doyon s’intéresse également aux modes alternatifs de résolutions des conflits. Elle a participé à plusieurs processus d’arbitrage en plus de mettre sur pied une formation sur les modes alternatifs de règlements des différends.

Habile oratrice, Me Doyon dispense des formations et des conférences sur des enjeux juridiques auprès des entrepreneurs en construction et des courtiers immobiliers. Elle intervient aussi comme formatrice pour la Régie du Bâtiment du Québec de même que pour l’APCHQ Haute-Yamaska. Certaines de ces formations sont reconnues par l’OACIQpour l’octroi d’unités de formation continue.

Diplômée en droit de l’Université de Sherbrooke et admise au Barreau du Québec en 2007, Me Stéphanie Doyon a également suivi une formation en droit transnational et en common law.

Ayant toujours à cœur l’épanouissement de son milieu, elle est secrétaire du conseil d’administration de l’APCHQ Haute-Yamaska. Elle s’implique également au sein de Sclérose en plaques Haute-Yamaska-Richelieu, notamment pour la construction de logements sociaux adaptés.


Champs de pratique

Droit immobilier
Droit de la construction
Droit du travail

Admission au Barreau

2007

Stéphanie Doyon
Avocate


Ligne directe : 450 777-8031