Maître Stéphanie Doyon

Diplômée en droit de l’Université de Sherbrooke en 2005 et admise au Barreau du Québec en 2007, Me Stéphanie Doyon a également suivi une formation en droit transnational et Common Law.

Me Doyon s’est impliquée activement dans son milieu, notamment au sein de  divers organisations et organismes communautaires.

Elle s’est également impliquée en politique en participant à divers grands débats de société ainsi qu’au développement du Québec, en agissant notamment à titre de Présidente de la Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec et en tant que candidate aux élections provinciales générales de 2008 dans le comté de Chambly pour ce même parti.

Me Doyon, ayant toujours à cœur le développement de son milieu, agit actuellement à titre de secrétaire du conseil d’administration de l’APCHQ Haute-Yamaska. Elle est également administratrice au sein de l’organisme communautaire Sclérose en plaques Haute-Yamaska-Richelieu. D’ailleurs, afin d’amasser des fonds pour combattre la sclérose en plaques, elle a fait l’ascension du Kilimandjaro en octobre 2015.
Me Doyon dispense plusieurs formations et conférences sur des enjeux juridiques, dont les vices cachés et les terrains contaminés, auprès de groupes d’entrepreneurs en construction ainsi que de courtiers immobiliers.

De plus, Me Doyon agit à titre de formatrice sur le volet juridique de la formation en vue de l’obtention d’une licence R.B.Q.

Me Doyon concentre sa pratique en droit immobilier, droit de la construction et en droit de l’environnement. Elle exerce dans de nombreux dossiers litigieux de vices cachés, de contamination et réhabilitation de sols, de courtage immobilier et de passation de titres.